Bougies naturelles upcyclées

Made In France –  Upcycling – Pièce Unique

à propos de Ensō Paris

ENSŌ PARIS : RAVIVE LA FLAMME DES OBJETS OUBLIÉS.

En s’imposant comme la première maison de bougies de seconde main, ENSŌ PARIS bouleverse les codes et revisite les contenants de bougies traditionnelles et industrielles. 

La maison intègre au cœur de son activité le concept de l’upcycling en transformant des objets chinés en bougies parfumées & 100% végétales , et offre ainsi une sélection exclusive de pièces uniques qui reprennent vie.
En effet une fois la bougie entièrement consumée, vous pourrez continuer à faire vivre le contenant à travers sa fonction première.

Toutes les bougies sont fabriquées à la main à Paris.

QUE VEUT DIRE “ENSŌ” ?

L’ensō (« cercle », en japonais) est le symbole de la vacuité et de l’achèvement dans le bouddhisme zen.
Il représente la continuité et la (re)naissance, qui sont l’essence même de l’activité d’ENSŌ.

bougies vintage naturelles upcyclées

les engagements

Mains qui allument une bougie vintage recyclée

Ingrédients naturels :

La cire de soja et les mèches en coton sont d’origine végétale, vegan et produites sans OGM, sans pesticide ni herbicide.

Parfums exclusifs :

Les parfums ENSŌ proviennent de Grasse (France) et vous offrent une expérience sensorielle exclusive à travers l’utilisation de ses bougies.

Fait main à Paris :

Chaque bougie est coulée à la main par des travailleurs en situation de handicap à l’Atelier Le Chêne, à côté de Paris.

L’exclusivité :

Derrière les bougies ENSŌ se cachent des pièces uniques minutieusement choisies et dénichées avec soin. Chaque bougie ENSŌ possède un numéro de série unique.

le mot de la fondatrice

“ENSŌ PARIS est le fruit de mon confinement. 

Curieuse de nature, je me suis intéressée pendant cette période à l’engouement autour de l’upcycling et de la seconde main, et j’ai vite réalisé que ces concepts étaient surtout présents dans l’industrie du textile. Un jour, en allumant une bougie, j’ai eu un déclic en constatant l’absence totale de cette tendance sur ce marché.  Après plusieurs nuits blanches à cogiter, tout a pris sens car j’ai naturellement pu intégrer mes passions du vintage et de la déco à ce projet de bougies éco-responsables. 

La seconde main a toujours été une vraie passion pour moi. J’ai vécu 7 ans à Montréal, où la culture de la fripe et de la seconde main est beaucoup plus démocratisée qu’en France. Je passais des après-midi entières avec mes copines pour dénicher des pépites !

Avec ENSŌ PARIS, j’ai l’ambition d’apporter une alternative plus responsable à la production et l’industrialisation de bougies de masse. Chaque pièce est unique et fait main à Paris.” 
 

Caroline Stackler

Fondatrice Enso Paris

galerie

les produits à découvrir sur refair

pour suivre les aventures d'Ensō Paris, c'est par ici